Studios de jardins

  • Home
  • Studios de jardins

Par cet article je vous présente l’un de nos produits, en l’occurrence les studios de jardin : « my Garden Loft » dont je suis mandataire de la marque pour le département de l’Allier (03) ; ainsi qu’en bordure de la Nièvre (58) et Saône et Loire (71) dans un rayon d’environ cinquante kilomètres à partir d’Yzeure.

Quelques infos :

Pour base, nos studios sont de deux gabarits : le mini-loft de 12 m² ou le loft de 20m² (surface d’emprise au sol : dispense de permis de construire), ainsi qu’une possibilité d’allongement allant jusqu’à un maximum de 9 m de long, soit environ 36 m². De plus il est possible de jumeler deux modèles ou plus.

La réalisation de ces modules est techniquement similaire aux constructions de maisons à ossatures bois, et donc de même qualité ; Il va de soi qu’ils sont utilisables durant toute l’année.

Ces constructions peuvent être destinées à divers usages selon les besoins de l’acquéreur, par conséquent il convient dès le départ de déterminer un cahier des charges adapté, que cela soit une chambre d’étudiant, un auditorium, un local de praticien indépendant, ou autre, nous répondons aux critères désirés en personnalisant celles-ci. Salle d’eau et kitchenette peuvent être intégrées sans problème ; quant au chauffage il est prévu par radiateur électrique ou climatisation réversible.

Non seulement vous pouvez choisir l’aménagement de votre module, mais également sa finition, en sélectionnant l’aspect qui vous convient, extérieurement ou intérieurement, parmi les options de notre catalogue. Pour exemple, début décembre 2016, le 33 ème studio de l’année était en cours de construction lors de ma visite de l’atelier, et durant l’année 2016 il n’y a pas eu deux exemplaires identiques.

Les ouvertures en aluminium, constituées de châssis fixes, baies coulissantes ou pivotantes, sont à disposer selon les besoins et orientation du studio, tout comme il est possible d’ajouter des volets ; particularité de my Garden Loft : le type coulissant à clairevoie, permettant à la fois de sécuriser le studio tout en filtrant la lumière les jours d’été.

Un point important, les studios sont livrés montés, et arrivent sur le site par convoi exceptionnel. Cette solution est un choix de « my Garden Loft », afin de fournir un produit exempt de défauts de montage dû aux divers aléas de chantier chez le client ; et garantissant ainsi un assemblage de précision dans des conditions optimales, que seul l’atelier peut offrir. Il reste uniquement la mise en place et les raccordements à effectuer avant de disposer de votre module, le tout en une journée !

A vous de choisir !

%d blogueurs aiment cette page :