C’est fait ! Un loft atelier MyGardenLoft dans le 03

Juin 2021

Implantation d’un local professionnel pour Mme GABET à :

Après quelques rencontres, plusieurs semaines d’échanges téléphoniques et mails entre la cliente, JPBAT03 (le chargé de projet) et « myGarden Loft » le constructeur, le mercredi 9 juin fut un grand jour car celui de la phase finale, celle de la livraison et mise en place.

« Pour la réception des lofts les plots de support doivent être prêts, de niveau identique et la périphérie de l’implantation la plus dégagée possible pour accéder ! »

Les livraisons sont parfois ardues en raison de l’étroitesse des routes rurales, y compris l’encombrement des arbres et haies généreusement arrosés depuis le printemps par une météo capricieuse; mais cette semaine fut ensoleillée et bienvenue pour réceptionner les deux lofts.

Pour le déchargement et mise en place, nous avons fréquemment recours à un camion grue de 40 T, d’où l’intérêt de disposer d’un accès correct, et d’espace en périphérie de l’implantation

« … et pour couronner les difficultés on rencontre parfois des réseaux électriques… fort heureusement ceux-ci étaient isolés, espacés et le grutier talentueux ! »

Comme on peut le voir sur la photo ci-contre à droite; quelques instants peuvent paraitre impressionnants, notamment lorsque l’on voit l’un des lofts ainsi suspendu avec un air penchant manifeste… la raison provient de l’existence d’un déséquilibre de poids inévitable par la présence de la zone sanitaire et kitchenette à l’extrémité du module, l’autre extrémité, vide et simplement protégée par un panneau filmé approprié étant la partie prévue au raccordement avec le second module.

La dépose vient d’être faite.

Premier module installé sans soucis

Une fois sur ses plots, le premier module est dépourvu de ses protections par les techniciens de « my Garden Loft » pour permettre le raccordement au second bientôt déposé à proximité…

Levage du second module … toujours avec précaution …

Phase finale d’approche…

… Voilà un bel assemblage réalisé

par l’équipe de « my Garden Loft » !

« Vu que nous étions en présence de 2 modules à raccorder sur place, certains éléments pour établir les jonctions avaient été stockés dans le plus petit module pour le transport. »

Afin d’avoir un point de liaison pour les divers réseaux un petit local technique se situe devant la façade la moins visible. Nous rappelons que le terrassement ainsi que les arrivées de l’électricité, l’adduction, et les évacuations sont indépendantes des prestations de « my Garden Loft », celles-ci étant à la charge du client.

La partie toiture des modules est constituée d’une terrasse dont la surface et les acrotères sont recouvertes d’EPDM, matière caoutchouté synthétique de grande longévité (minimum 50 ans!) Des cornières en aluminium offrent une finition plus esthétique, et l’évacuation pluviale s’effectue par une boite et descente de même nature. En principe une évacuation par module est suffisante et celle-ci est , si possible, posée sur la façade la plus discrète.

Après l’extérieur , venez avec moi visiter l’intérieur! L’équipe de « my Garden Loft » a concocté un aménagement spécifique chaleureux et fonctionnel !

« Eh oui miss émoticône… chez « my Garden Loft » environ 200 lofts ont été construits mais il en n’existe pas deux totalement identiques; c’est un atout de l’artisanat! »

Avec le même soin la zone salle d’eau est réalisée en mélangeant sobriété et pureté des lignes …

JPBAT 03 remercie l’accueil chaleureux de chaque rencontre avec Mme GABET et ses proches, la collaboration avec l’équipe de « my Garden Loft » notamment Marc son gérant, Yoann le responsable d’atelier, Jean et Titouan les installateurs pour leurs prouesses.

JPBAT03 remercie également la participation de la commune pour son aide ponctuelle lors d’un passage difficile d’accès pour le transporteur , ainsi que les 2 salariés de l’entreprise de transport et celui de celle de manutention pour leur bonne humeur et entente malgré quelques difficultés techniques imprévues. Ce fut au final une bonne journée pour tous, toutefois pour les monteurs Jean et Titouan le travail s’est poursuivi jusqu’au samedi matin avant de quitter les lieux pour retrouver la Bretagne, lieu d’implantation de la société.

JPBAT03 remercie chaleureusement Mme GABET pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long de la conception de son projet, et nous lui souhaitons de profiter pleinement et durablement de son acquisition pour exercer sereinement sa profession dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et coordonnées.

« Cela fait toujours plaisir de constater la joie d’une cliente satisfaite de nos prestations. »

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut