Sortie possible ce Week-End

Chers visiteurs,

 

Qui dit habitats insolites dit aussi nature ; nous vous suggérons donc de prendre un bol d’air dans le magnifique cadre qu’offre l’arboretum de Balaine durant “les journées des plantes“ qui se dérouleront les 16 et 17 avril 2022 à Villeneuve-sur-Allier (03) où se réuniront plusieurs artisans horticulteurs afin d’exposer et vendre leurs productions.

 

Une belle opportunité de découvrir le parc, pour ceux qui ne le connaissent pas, de récolter des informations botaniques auprès de passionnés, et de faire quelques acquisitions pour agrémenter votre propriété.

 

Bonne visite.

Comment nous trouver ?

Venir à Balaine – situation géographique

L’arboretum de Balaine est un parc botanique et floral privé de 20 hectares, situé sur la commune de Villeneuve-sur-Allier dans la région Auvergne. Il associe l’architecture des jardins à l’anglaise du XIXᵉ aux collections d’essences exotiques.

 

Balaine est situé à 280 km (3 heures) de Paris, et à 125 km (1 heure 45) de Clermont-Ferrand.

Vous venez de Moulins, par la RN 7, prenez la direction de Villeneuve sur Allier. Traversez le bourg de Villeneuve, puis 1 km après les feux, prenez sur votre droite la départementale 433 (Toury – Nonay). Vous atteindrez Balaine à environ 4 km.

Vous arrivez de Paris, de Bourges, ou de Nevers, avant l’agglomération de Villeneuve sur Allier, 1 km avant les feux, prenez, sur votre gauche, la départementale 433 (Toury – Nonay). Après avoir roulé pendant 4 km, vous arriverez à Balaine.

Contact

Arboretum de Balaine
1 château de Balaine
03460 Villeneuve sur Allier

Téléphone : 0670115532
Email : arboretum.balaine@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut