F.A.Q.

Si vous ne trouvez pas l’information recherchée, contactez-nous en précisant votre question et nous reviendrons vers vous pour en discuter.

BubbleTree

La Bulle est toujours maintenue en légère surpression grâce à la turbine très silencieuse qui la remplit d’air en continu. Cette dernière doit impérativement être maintenue en fonctionnement lors de son occupation puisqu’elle permet à la structure de tenir en forme.

Elle permet également le renouvèlement et la filtration de l’air à l’intérieur de la Bulle et limite le phénomène de condensation et les bactéries.

De plus, pour que la toile ne s’affaisse pas, l’une des deux portes du sas doit toujours rester fermée. Pour la circulation des personnes : ouvrir puis fermer les portes du sas l’une après l’autre.

La consommation de la turbine est très faible (55 à 97W) et permet l’auto suffisance énergétique avec des solutions écologiques adaptées à votre projet. Consultez BubbleTree pour plus d’informations.

Les turbines sont très silencieuses (32 à 36dB) déportées dans des caissons insonorisés.

La Bulle doit être installée sur un sol plat et drainant. Vous avez la possibilité d’aménager un lit de gravier ou d’écorces de pins pour aplanir la surface. La présence d’un platelage en bois est idéale. Si votre sol ne convient pas, BubbleTree peut vous fournir (en option) un plancher qui permettra une installation de la Bulle dans les meilleures conditions.

Une fois la Bulle reçue, le montage de la structure peut être fait par le client lui-même. La notice très détaillée est fournie, notre équipe reste également à votre disposition pour toute question.

La Bulle peut être utilisée de 5°C à 40°C. Pour une plage de températures autre que celle-ci, nous avons développé des solutions afin d’adapter nos produits aux différents climats chauds comme froids. N’hésitez pas à consulter BubbleTree. Nos produits sont également étudiés pour pouvoir être chauffés ou climatisés, nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions techniques en fonction de votre environnement avec des solutions très écologiques.

Il existe différentes réponses pour chauffer ou climatiser les Bulles. Installation de petits souffleurs d’appoints, nos options chauffage professionnel, création d’un puits canadien, voilages d’ombrage, écran thermique… Selon votre configuration, BubbleTree élaborera avec vous la réponse la mieux adaptée.

Les structures ont subi un traitement Anti-UV (et un classement au feu M2 ce qui en fait une structure « difficilement inflammable »). Ainsi, elles sont faites pour résister aux agressions des rayons du soleil.

Il est très simple de prendre soin de la Bulle. Il ne faut pas utiliser de produits abrasifs, mais la nettoyer à l’eau claire ou avec un produit à vitre classique sans solvants.
Si l’eau est calcaire, il faut frotter avec un chiffon doux pour éviter de faire des traces. Si les tâches sont persistantes, il est possible d’utiliser du white-spirit mais il faut ensuite bien rincer à l’eau claire.

Suivant la réglementation française nous sommes homologués pour recevoir du public sur des lieux publics jusqu’à 70 Km/h de vent avec les coefficients de sécurité que cela implique. Le système pour l’ancrage est fourni.

Si la Bulle est utilisée consciencieusement, on peut envisager l’utiliser sur au moins 5 ou 6 années. En respectant nos conseils d’entretien, certains sites vont jusqu’à 10 ans.

My Garden Loft

Questions Générales

Le prix d’un studio de jardin varie en fonction de la taille, des options choisies et du transport.
En 2021, nous avons réalisé des projets allant de 17 000€ à 52 000€.

Pour obtenir une estimation tarifaire de votre projet et des frais de livraison, nous vous invitons à demander un devis directement sur le site ou nous appeler au 06 68 90 41 54.

Les studios de jardin sont fabriqués de A à Z dans l’atelier de Locminé en Bretagne. Menuisiers, métalliers, plombiers et électriciens se partagent le travail pour vous offrir la meilleure qualité possible.
Nous avons mis à votre disposition une vidéo concernant les étapes de fabrication myGardenLoft.

Oui, il est tout à fait possible de loger dans le studio de jardin à l’année. La construction du loft dispose d’une bonne isolation et les matériaux utilisés sont les mêmes que pour une maison traditionnelle. 

Parfaitement, nous avons conçu plusieurs lofts haut de gamme, destinés aussi bien à la location saisonnière qu’à la location longue durée. Nous équipons entièrement le studio d’une salle d’eau, WC et kitchenette si besoin. Une petite maison prête à poser sur votre terrain possédant tout le confort intérieur nécessaire !

Chaque projet que nous réalisons est entièrement élaboré sur-mesure, chez myGardenLoft : 1 projet client = 1 plan réalisé en bureau d’études par nos soins. Contrairement à un simple abri en bois, vous avez la possibilité de choisir les dimensions et la surface au sol que vous souhaitez.

Fort de plusieurs années d’expériences, une équipe d’experts est disponible et vous conseilles également sur les dimensions adaptées à vos besoins et le choix des menuiseries de votre nouvelle petite maison ! 

Pour les modèles d’une superficie inférieure à 20 m2, une simple déclaration de travaux auprès de la mairie est exigée.

Pour les petites maisons de plus de 20m2, un permis de construire est obligatoire, sauf sur certains PLU.

Pour en savoir plus, nous avons mis à disposition une page dédiée à la règlementation de votre studio de jardin. Vous y trouverez également un guide pour la constitution de votre dossier.

Montage et installation

Oui. Pour en savoir plus sur la préparation de votre terrain, rendez-vous sur la page concernant l’installation d’un studio de jardin autonome prévue à cet effet.

Oui. Un terrain constructible est nécessaire pour l’installation d’un loft sur votre terrain, quel que soit sa taille.

Bien que la toiture plate de nos modèles soit très solide, il n’est pas conseillé d’installer une terrasse sur celui-ci.

Pour tout projet d’extension, nous nous assurons des conditions de pose et de raccordement lors d’une visite de faisabilité. La majorité des poses se font à la grue ou au camion-grue, pour ceci il faut qu’une grue puisse se positionner à moins de 25 m de l’endroit où sera posé le loft. Des poses « roulantes « sont aussi possibles si l’accès est large. 

La préparation du sol préalable à la pose du Loft sera le plus souvent moins chère avec un intervenant local qui disposera de son matériel de terrassement, il fera souvent également la pose des réseaux d’eaux usées si sanitaires. Un bon bricoleur fera facilement les plots pour la pose. 

SpaceWood

En priorité, renseignez-vous, auprès de l’urbanisme, des réglementations en vigueur du lieu désiré à aménager. Cela peut paraitre prématuré mais pourtant indispensable pour ne pas démarrer sur de mauvaises bases, notamment un éventuel refus du type de construction qui vous plait. On n’imagine pas toujours les contraintes pouvant exister, pourtant celles-ci peuvent compromettre un projet, il est donc primordial de mettre toutes vos chances de votre côté dès le départ afin que chacun ne perde pas son temps. N’hésitez donc pas à exposer des clichés du type d’habitat que vous désirez.

Autre point important, les surfaces d’emprises :

Jusqu’à 20 m² vous devez remplir une « déclaration préalable de travaux » à transmettre à votre Mairie.

A partir de 20 m² vous devez remplir une « demande de permis de construire » à transmettre à votre Mairie.

Toutefois si la zone d’implantation est régie par un plan local d’urbanisme (PLU) certains cas particuliers existent, il est alors possible d’aller jusqu’à 40 m² sans permis de construire, et donc simplement remplir la déclaration préalable de travaux, mais pour connaitre précisément la réponse (cas par cas) il est préférable de contacter le service technique de la commune qui vous renseignera sur ceux-ci.

En Bulgarie, chaque construction est montée en atelier (puis démontée si celle-ci n’est pas transportable en un élément) ; pour info complémentaire le responsable commercial est Français.

Oui, car la technique de construction à ossature bois avec isolation est similaire à celle d’une résidence à ossature bois. A la conception préciser l’altitude du lieu si besoin d’une surisolation.

Oui, selon l’équipement prévu initialement au moment du projet.

Sur le site, plusieurs modèles sont proposés comme base à titre indicatif, toutefois le sur-mesure est majoritaire, nous nous adaptons selon les critères et besoins des clients.

Si le gabarit permet un transport en un bloc le modèle sera livré terminer prêt à être implanté sur le site du client ; sinon la livraison s’effectuera par lots ou en kit et l’habitat sera à monter sur place, soit par le client, soit par une entreprise de montage.

Il est indispensable d’avoir un accès suffisamment large et correctement carrossable pour permettre la livraison au plus près du point de destinée. Ne pas oublier que dans la majorité des cas ce sont des poids-lourds type semi-remorque qui font la livraison ; que le déchargement et la mise en place finale restent à la charge du client tous comme les réseaux, électricité, adduction et assainissement nécessitent d’être implantés auparavant par un artisan local ainsi que les plots en béton destinés à supporter l’habitat, ceux-ci doivent également être implantés de niveau, selon nos métrés de recommandations, avec une bonne stabilité avant l’arrivée de la livraison.

Il vous faut repérer un lieu (à voir avec la commune si besoin), le plus proche possible de votre site, qui soit aisément accessible et manœuvrable en toute sécurité pour le livreur sans risque matériel, et prendre en charge le reste du parcours avec un engin adapté permettant d’effectuer sans danger et sans dommage le dernier tronçon de trajet, ainsi que la mise en place de l’habitat ou des divers éléments le composant. C’est parfois une étape contraignante et inévitable restant à votre charge.

Si c’est un obstacle qui empêche la dépose de l’habitat il est parfois possible de faire intervenir un camion-grue, attention toutefois à la place nécessaire pour qu’il puisse manœuvrer sans incident, car le déport de la flèche peut s’avérer important, sachant que plus celle-ci est déployée moins elle est capable de supporter en son extrémité (éviter de dépasser 25 m entre l’engin et le point de pose) ; par conséquent un engin de 40 T est souvent le minimum. Prudence avec la coordination des transporteurs car le taux horaire s’avère vite une contrainte budgétaire non négligeable.

Retour en haut